Les mots clés pour un meilleur référencement

Conseil de Pro


Dans votre publication, n'oubliez-pas d'écrire un ou deux hashtags en rapport au contenu du post. #conseil #socialmedia


Vous vous assurerez là un bien meilleur référencement de votre publication.


Vous souhaitez informer vos clients et / ou prospects d’une promotion, d’un déstockage ou d’un évènement à venir via votre compte Twitter ? Très bonne idée ! De cette manière, vous toucherez un maximum de personnes… si vous suivez quelques règles de base concernant les hashtags. Voici lesquelles !


Un hashtag, c’est quoi ?


Commençons par les bases. Dans l’immense majorité des cas, un tweet est accompagné d’un hashtag : un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient ledit mot-clé, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage. On les retrouve aussi sur Instagram et sur Facebook.


Une étude a démontré qu’un tweet avec hashtag recevait 55 % d’interactions en plus. En d’autres termes, si vous choisissez bien ceux qui accompagneront votre tweet, vous pourrez être lu par d’autres utilisateurs que vos abonnés. Et donc faire passer votre message au plus grand nombre.


Mais attention, pas question d'en abuser ! Une autre étude montre en effet que les tweets avec un seul hashtag sont ceux qui génèrent le plus d’engagement, avec en moyenne 90 interactions. Ce chiffre passe à un peu plus de 80 pour les tweets contenant 2 hashtags, et chute à 45 pour les tweets comprenant 3 hashtags. Pour faire simple, ce n’est pas la quantité qui compte. Mais la qualité.


Enfin, toujours selon la même étude, la longueur idéale d’un hashtag est de 18 caractères.


Évitez donc absolument les #GigantesquesetEnormesPromotions ou #SuperMegaIncroyablesDestockages. Soyez concis !

Mots-clés :

6 vues